Astérix, une collection

 

Depuis le décès d'Albert Uderzo le 24 mars 2020, je songe à poursuivre mon blog consacré aux 70 numéros de la collection Hachette " Astérix - la grande galerie des personnages " avec tous les albums et produits dérivés que j'ai pu rassembler depuis de nombreuses années autour de la série BD. Ma collection est modeste, mais je souhaite vraiment rendre hommage à ce grand dessinateur dont j'ai lu et relu l'oeuvre.

Mais comment présenter tout cela ? Après quelques fausses pistes, j'ai trouvé l'orientation que je voulais donner à cette vitrine : j'ai décidé de présenter tous les objets de ma collection liés à un seul album, d'abord dans une photographie 'intégrale', puis dans d'autres photographies plus détaillées.

Je commencerai dans les jours prochains avec le premier album Astérix le Gaulois. Et je poursuivrai ensuite avec les albums qui ont déjà bénéficié d'une édition de luxe grand format chez Hachette : La serpe d'or, Le tour de Gaule d'Astérix, Le combat des chefs, Astérix aux jeux olympiques, etc.

Pour chaque album, je possède principalement l'édition classique chez Dargaud ou Hachette, les archives Astérix chez Atlas, et l'édition de luxe grand format chez Hachette (quand elle existe). Je n'ai pas acheté 'la grande collection' publiée par Hachette.

Je vous souhaite une excellente année 2021.

Commentaires