38 - LA FILLE DE VERCINGÉTORIX
Jean-Yves Ferri et Didier Conrad sont toujours aux commandes du 38ème album d'Astérix, La fille de Vercingétorix, qui paraît en octobre 2019. Comme pour chaque nouvel opus, l'album est très attendu et se vendra au total à 5 millions d'exemplaires dans le Monde, dont 2,3 millions en France.
Le pitch de l'album : Adrénaline, la fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, est traquée par les Romains. Elle trouve refuge dans le village des irréductibles Gaulois, et sa présence va provoquer de nombreux bouleversements intergénérationnels...
Un scénario un peu plus intéressant que celui du précédent album (Astérix et la Transitalique), et des dessins de qualité égale à ceux déjà produits par Didier Conrad. Mais l'histoire reste fade et tourne vite en rond autour de thèmes adolescents qui auraient pu donner un nouvel élan à la série, en vain.
Pour ma collection, je n'ai acheté que l'édition de luxe en grand format, d'où la présentation d'une seule vignette pour cet album.
En 2019, Astérix fêtait ses 60 ans. Pour cet anniversaire, on rêvait d'un meilleur album que La fille de Vercingétorix... Heureusement, Hachette avait publié en tout début d'année l'édition de luxe grand format d'Astérix le Gaulois, le tout premier album de la série dont on pouvait enfin découvrir les planches en noir et blanc d'Uderzo ! On ne pouvait espérer mieux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire